Intégration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intégration

idées pour l'inté

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

-

+5
Marie(de Brest!)
Voyou_du_56
looloo
chikoungounya
£!£!
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyou_du_56

Voyou_du_56

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:47

Ahah n'aies pas honte de ce haut monument de la culture bretonne...evenement incontournable s'il n est un que cette fete des batages nicolasienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://mayattitude.skyblog.com/
£!£!

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:36

-

Dernière édition par £!£! le Jeu 20 Mar - 13:26, édité 1 fois
chikoungounya

chikoungounya

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:50

wè dan ma ville ya une fete de la pomme, vous etes tous invité !!!
http://anor01.skyblog.com
littlemouse

littlemouse

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Du renfort!   - - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:28

Ahah, chère Adélie, j'arrive en renfort pour défendre notre belle Bretagne!

Après des vacances mouvementées et privation d'électronique (pour cause de vol de portable et d'isolement en pays non équipé d'internet), je reviens en pleine forme pour une ode au crachin breton.

Pour ceux qui connaissent les côtes d'armor et guingamp (par pitié évitez de me parler de l'équipe de foot ok?) il n'y a pas longtemps c'était la saint loup.

Donc, profusion de gentes damoiselles en costume traditionnel, de messieurs avec chapeaux en velours, dont certains de mes ami(e)s, qui dansent pendant des heures sous le soleil de plomb (et non, ce n'est pas ironique, il fait souvent cania à la saint loup.)).

Moi, j'observe tout çà de mon balcon leur manège (ben oui j'habite place du centre, de ma chambre j'ai vue sur la Plomée, célèbre fontaine du coin qui nous permet de nous marrer à l'occasion quand le dimanche matin on ouvre les fenêtres et on voit dans la fontaine des bières vides (habituel), des sous vêtements (des deux genres), des bonnets de noël (à l'occasion), des écharpes rouges et noires (les lendemain de match).

Bon, la saint loup en fait, c'est surtout une occasion pour boire un ti coup de cidre entre amis dans la pure tradition bretonne, et de rentrer en s'aidant des poteaux parsemés le long de la rue. mais si vous voulez apprendre à danser l'an dro ou l'an der dro, c'est le lieu rêvé, du moins avant que les esprits soient, disons échauffés (que les poivrots aient bu trop de bière).

Bref, si çà dit à quelqu'un je me ferais bien un fest noz à la rentrée, j'ai encore le petit gout amer de celui qu'on a loupé en juin après la soirée crêpes...

sur ce, kenavo comme on dit chez nous!
£!£!

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:33

-

Dernière édition par £!£! le Jeu 20 Mar - 13:26, édité 1 fois
littlemouse

littlemouse

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Appel à nos amis Nantais   - - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:41

N'oublions pas ces chers bretons que sont le nantais, aussi nantais de tous bords (oui je pense à toi béatrice cyclops ) sont conviés à se joindre à notre groupe bretonnant!

(ben oui nantes c'est en Bretagne Shocked sinon pourquoi y'aurait le château des ducs de Bretagne à Nantes, hein? study Et pis même, ils sont plus bretons que les rennais parce qu'à Rennes on parlait pas breton mais à nantes si! Saleté de Napoléon, cet envahisseur français qui a découpé la Bretagne en bouts même pas logiques!!! lol! )
Voyou_du_56

Voyou_du_56

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:43

Pourquoi omettre l'équipe de foot de guingamp ??????
Bien au contraire, c'est elle qui fait connaître la région a bon nombes de français ! N'ayons pas honte qu'une ville de 8000 habitants, ramene, ses plus belles heures 12000 personnes en moyenne sur un an au stade (et pousse des pointes à 18000 personnes, et accuile L'Inter Milan) ! Enfin bre, sans parler trop footballisiqute, reconnais, que sans ça, guingamp ne serait certaienemnt pas aussi connu (bien qu'elle reste peu connu cette noble ville) en France ! La St Loup est célèbre certes, mais en Bretagne !
C'est qui q'a gagné en cercle d'ailleurs ? Kerfuntun non ? Me rapelle plus...!

Et puis autrement, non je ne suis pas cd'accord pour associer à la Bretagne les nantais qui se sentent bretons pour ce qui veulent, et n'hésite pas à s'en détacher pour ce qui ne les intresse pas !
littlemouse

littlemouse

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Foot ou pas foot?   - - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:07

Personellement je préfèrerais que l'équipe de foot soit moins connue, ce qui permettrait au maire de s'occuper de la ville avant du stade, car tous nos impots servent à la rénovation et il ne se passe pas grand chose en dehors du foot!
Mais bon, ce n'est que mon avis, je ne suis pas sure que vendre le premier bon joueur qu'on réussit à entrainer correctement nous permette de remonter en ligue 1. Dernièrement les matches étaient vraiment pitoyables...

Pour info, guingamp compte 10000 habitants, 8000 c'est vraiment le centre ville intra muros. Et la saint loup a été gagnée par quimper effectivement, pour la troisième année consécutive.

Quand aux nantais, c'est vrai que tu n'as pas tort lol, mais bon après çà dépend vraiment du point de vue!
Voyou_du_56

Voyou_du_56

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:11

Ehéh encore une copine de Le Graet, Mathieu, vas y défoule toi (il ne l'aime pas non plus ! Wink )
Bon c'est vrai que je ne ocnais pas grand cose sur la ville de guingamp et les investissements ! mais c'est vrai que beaucoup de sous sont passés ds la rénbovation du roudourou ! mais c'est pour la bonne cause ! t'inquiete pas, les beaux jours vont revenir au roudourou ! La saison prochaine c'est la Ligue 1 !
£!£!

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:04

-

Dernière édition par £!£! le Jeu 20 Mar - 13:27, édité 1 fois
Benoît

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 2:07

BZH independante!

BZH-Corse, meme combat!chassons l'envahisseur français,qui s'insurge contre le crachin breton avant d'aller s'acheter de la crême hydratante pour visage!
mais quel imbecile!

mais bon allez, un petit test pour les bretons ici rassemblés:quel est la différence entre une crêpe et une galette?(facile!)

bon a plus au pied du vieux chêne pour la Nouvelle Lune et donc la cueillette du gui! N'oubliez pas votre chouchen pour atteindre la meditation transcendentale!
£!£!

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:49

-

Dernière édition par £!£! le Jeu 20 Mar - 13:27, édité 1 fois
Benoît

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:49

O rage,o desespoir, o tristesse ennemie, n'ai-je donc tant vecu que pour connaitre cette infamie? bref quel deception ce matin!la différence entre crêpes et galettes ?leur composition? que nenni!cet erreur est malheureusement trop fréquente!la différence réside dans leur mode de cuisson:la crêpe est cuite sur le bilig,et elle sera salée si le diluant est de l'eau ou sucrée si le diluant est du lait.la galette quand a elle, est cuite a la poelle!mais en fait voila un souci:histoire de ne pas mourrir con et par souci de justesse, j'ai mené un petit travail de recherche(3 minutes...c'est presque long commme travail!) et donc j'ai tort!enfin c bizarre!disons que Adélie a raison et que ce qui est au dessus n'est pas faux non plus!
Parsqu'après sa y'a aussi un paramètre qui est la région de Bretagne!
Bref voila!c 'est toujours pas tranché cette question!
ben_67

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:18

si tu veux je te prete un couteau (ou un katana, au choix...) geek
Voyou_du_56

Voyou_du_56

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:10

Ptin avec des blagues comme ça, le modérateur (chikungunya) va avoir du boulot, même sur "le coin des débiles"...Jamais je n'aurais pensé...Quelle déchéance, la desente aux enfers de la blague pourrie...
£!£!

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:49

-

Dernière édition par £!£! le Jeu 20 Mar - 13:28, édité 1 fois
£!£!

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:52

et j'avoues j'avais zappé les crepes salées...mais c'est parce que j'en mange peu!lol
littlemouse

littlemouse

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Crêpes ou galettes?   - - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:23

Ben si je reviens à mon arrière grand mère, c'est à dire avant que le gaz existe, mais la différence entre crêpes et galettes existait déjà, les galettes étaient cuites au feu de bois, dans quelque chose qui n'étais ni une billig ni une poele mais ce qu'on va appeler un hybride (ok je connais pas le nom mais je vais me renseigner).

En conséquence, si on faisait déjà la distinction, je pense que c'est effectivement à cause de al pâte qui était préparée différemment (je sais pas si je suis très claire...).

C'est quoi cette idée de manger des crêpes salées? c'est un truc de normand çà! ou de parisien peut être (je rappelle qu'en bon breton on commence la crêpe ou la galette par les bords extérieus et non par l'intérieur).

Enfin bref, pour moi galette c'est salé et crêpe c'est sucré.

Et en parlant de çà, pour les gamins on ne donne pas du cidre avec les galettes mais du lait ribot.
£!£!

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:30

-

Dernière édition par £!£! le Jeu 20 Mar - 13:28, édité 1 fois
Voyou_du_56

Voyou_du_56

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:46

J'avoue, j'ai du mal avec le lait ribot aussi...Pourtant le bon breton des terres ne mangera pas de galette sans lait ribot ! Va falloir que je m'y mette !
£!£!

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:01

-

Dernière édition par £!£! le Jeu 20 Mar - 13:29, édité 1 fois
littlemouse

littlemouse

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:46

Ptdr! C'est sur qu'en mer y'a pas de vache, et le lait risque de tourner rapidement!
Contenu sponsorisé

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitime

-
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2